lundi 1 septembre 2014

Routine capillaire pour cheveux frisés #1


                                                         Bonjour à toute et bienvenue 
Dans ma routine capillaire pour cheveux frisés. Cette routine peu être également appliquée sur cheveux afros et très bouclés. En ce qui concerne mes cheveux depuis que je suis petite c'est ma maman qui les entretenaient. Jusqu'au jour ou j'ai décidée d'en prendre soin moi même. C'était lors de mon année de cinquième. Certe au début je ne m'en sortais pas très bien, je me faisais des brushings tout le temps, mes cheveux qui était de nature très grasse étaient devenus tout secs, cassants, ternes et je perdais en volume, jusqu'à ce que j'arrive en quatrième et que je trouve la routine qui me convenait vraiment et dans laquelle je me sentais bien. Depuis mes cheveux revivent, brillent et ne se casse pas autant qu'avant. Mes cheveux ont pris de la longueur, sont en bonne santé et commence a retrouver peu à peu le volume qu'ils avaient perdus.
Je me suis également rendu compte qu'arrêter le fer à lisser m'avait beaucoup aider donc les filles si je peux vous donner un conseil ARRÊTER LE FER A LISSER ET LE SECHE CHEVEUX A CHALEUR. si vous voulez avoir des cheveux raides et lisses sans frisotis après votre shampooing il existe des techniques sans chaleur pour ça. Comme le sèche cheveux à air frais qui est tout aussi efficace que celui à chaleur. Privilégier également le séchage à l'ai libre. Merci beaucoup d'avoir lu ce petit paragraphe qui n'est pas forcément très petit. Si vous voulez en savoir plus sur ma routine capillaire je vous invites a lire la suite de l'article BISOUS.


                                                       Ensemble de mes produits 






                   





                                                                                                          
                               

                                                                                                 

C'est partit...
N°1 de ma routine : Shampooing expert nutrition de Franck Provost                                                          Qu'est ce que c'est : Ceci est un produit spécialement formulé pour les cheveux épais, très secs ou frisés ce qui s'avère être mon cas. Il est enrichie à l'huile de coco. Extraite de la pulpe de la noix de coco qui permettra d'améliorer la qualité du cheveu car elle adoucira sa fibre capillaire tout en lui rendant brillance et tonicité. Il contient également du beurre de Karité qui est mon ingrédient préféré après l'huile d'olive, il se trouve pratiquement dans tous mes soins. celui-ci connu pour ses vertus nourrissantes et émollientes redonnera souplesse et brillance aux cheveux, assouplissant la fibre capillaire, le cheveu sera ainsi nourri , discipliné et plus souple. Le plus de ce shampooing est qu'il est sans silicone.                                                                                                                                      Comment je l'utilises : Sachant que dans ma routine capillaire, j'utilises deux shampooings. Le premier c'est-à-dire l'expert nutrition est utilisé pour m'enlever l'excès de sébum. Personnellement je l'utilise toutes les deux semaines c'est-à-dire à chaque shampooing.Vous devez surement vous demander POURQUOI FAIRE UN SHAMPOOING TOUTES LES DEUX SEMAINES et bien c'est parce que, le sébum dégagé par votre cuire chevelu est important car il protège vos cheveux des agressions extérieures. C'est pourquoi les laver tous les trois jours ou même toutes les semaines serai dangereux pour eux.
Ce que j'en penses : J'adore ce produit car pour moi qui est les cheveux très secs frisés et qui cherches à les nourrir et à les graisser en quelque sorte, un shampooing ne doit pas m'assécher les cheveux une fois que je le rince et ne doit pas me les emmêler non plus. En plus de me procurer tout ça je trouve qu'il a une contenance assez énorme, 750 mL se n'est pas rien. Il faut dire que je n'est pas testé toute la gamme, mais je pense que l'utiliser toute entière serai encore plus efficace.
                             
 N°2 de ma routine : Shampooing à l'huile d'Avocat et au beurre Karité Ultra Doux de Garnier                                                              Qu'est ce que c'est : ceci est une véritable recette de nutrition intense créée spécialement pour les cheveux très secs ou frisés puisée au coeur des plantes. Ce shampooing associe l'huile d'Avocat qui est reconnue pour ses propriétés : hydratante parce qu'elle est très proche du sébum de notre peau, assouplissante, régénératrice et pleine de nutriments au beurre de Karité, réputé pour ses vertus hautement nutritives, émollientes... Je ne m'enfoncerai pas dans le sujet car je vous avais cité toutes ses vertus précédemment et se serai une répétition. Ce shampooing est également sans Paraben et sans Silicone. Comment je l'utilises : Je l'utilises comme l'expert nutrition c'est-à-dire toutes les deux semaines et à chaque shampooing. Sauf que je l'utilises comme un soin c'est-à-dire que après avoir appliquer et rincer l'expert nutrition, j'utilises celui-ci. Je l'appliques sur toute ma tête je masse pendant une minute, je laisse poser deux minutes et je rince, après ça mes cheveux sont tout doux, et très très frisés tout en étant nourris en profondeur.                                                                                         Qu'est ce que j'en penses : Je connais ce shampooing depuis hyper longtemps ça été l'un des premiers de ma routine, je suis littéralement tomber amoureuse de lui pour moi il est juste parfait. Il vous nourris les cheveux en profondeur, vos cheveux sont souple, trop trop doux et facile à coiffer. En plus j'adore sa texture crémeuse et onctueuse qu'il a mais qui n'alourdit pas les cheveux. 



N°3 de ma routine : Après-shampooing à l'huile d'Avocat et au beurre de Karité Ultra Doux de  Garnier                                                                 Qu'est ce que c'est : Alors ce produit est exactement pareil que le shampooing c'est-à-dire qu'il contient les mêmes ingrédients, à les mêmes vertus et est également sans Paraben et sans Silicone. Les seuls changements qu'il peut avoir sont sa texture car l'après-shampooing est plus crémeux et plus épais et il a pour but de vous démêler les cheveux. pour finir le dernier changement est qu'il est a laisser poser plus longtemps que le shampooing c'est-à-dire voir cinq à dix minute ou plus si vous le souhaiter.       Comment je l'utilises : Personnellement je l'utilises toujours en après-shampooing ne vous inquiéter pas. Pour commencer je sépares mes cheveux en deux parties à peu près égales et c'est deux parties je vais encore les séparer en deux pour pouvoir mieux répartir le produit. Moi je laisse poser le produit quinze à vingt minutes pour une meilleure pénétration dans le cheveu. Pour finir je rince et je passes à la suite.                                                                                                                                                  
     Qu'est ce que j'en penses : Encore un produit sur lequel je n'est rien à dire car il me convient très bien. ce j'aime aussi énormément chez lui c'est qu'il fond instantanément dans les cheveux sauf si vous en mettez vraiment des tonnes la ça prendra plus de temps probablement.


N°4 de ma routine : Masque nutrition intense à l'huile d'Avocat et au beurre de Karité / Masque réparateur surgras à l'Aloé Vera et a l'huile de Karité pur                                       Qu'est ce que c'est : Alors c'est deux produits sont des masques comme leur nom l'indique. Le premier c'est-à-dire celui à l'huile d'avocat et au beurre de Karité est toujours pour cheveux secs ou frisés comme le shampooing et l'après shampooing donc je penses que je ne vais pas vous parler de lui sinon ça va en faire trop. Mais il est toujours sans Paraben et sans Silicone . Quant au second je l'est pris parce que je n'avais pas trouver l'autre en grade surface et j'en avais plus donc je me suis dis pourquoi je ne le testerait pas. Alors celui-ci est un masque réparateur SURGRAS dont j'avais vraiment besoin. Il a été créé pour les cheveux crépus et défrisés et vu que je suis métisse je me suis dit qu'il me conviendrai forcément et OUI je n'es pas eu tord. Alors il contient de l'Aloé Vera réputé pour ses vertus hydratantes, adoucissantes et réparatrices. ce produit vous répare les cheveux jusqu'aux pointes. Toujours sans Paraben et sans Silicone.                                                                                                          Comment je l'utilises : Alors pour ma part j'utilises ces produits ensemble je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'aime bien ça. Donc je sépares toujours ma tête en quatre parties comme avec l'après shampooing et je répartis les produits que j'aime bien mélanger avec de l'huile d'Olive mais je ne le fais pas tout le temps sur chaque parties sans oublier bien sûr de démêler au peigne. Pour finir j'enveloppes ma tête dans une serviette chaude, j'attends 30 minute et je rinces.                                                                       Ce que j'en penses : Franchement j'adore ces produits car je trouves qu'ils me nourrissent mais énormément les cheveux et surtout les pointes car j'ai des pointes très très sèches, c'est un truc de dingue. Au début c'est sûr mon préféré vu que c'était le seul que j'avais d'ailleurs c'était celui a l'huile d'avocat mais depuis mon chouchou est le masque réparateur surgras je l'ai tellement aimée que j'ai acheter la crème de jour en plus le pot est plus gros donc a forcément une meilleure contenance ( 400mL) soit 100 mL de plus que l'autre et il est la recette la plus riche de Garnier Ultra Doux donc une formule plus nourrissante. Ce que j'aime par deçu tout dans la gamme Ultra Doux c'est que leurs produits sente juste trop bon c'est un truc de OUF.                                                                                          
                   
N°5 de ma routine : Spray réparateur  thermo-actif cheveux abîmés, cassants                                                                             Qu'est ce que c'est :Ce produit est un spray réparateur thermo-actif. Alors qu'est ce que ça veux dire thermo-actif. Cela veut dire que le produit en question protège vos cheveux de la chaleur et par chaleur je parle de celle provoquée par les appareils ( fer à lisser, sèche cheveux, fer à boucler...) et non de la chaleur du soleil. pour cette chaleur la il existe d'autres produits. Maintenant que vous savez ce que veut dire thermo-actif on peut continuer. donc ce produit est enrichie à la Kératine pour celles qui ne savent pas ce que c'est et bien c'est la matière principale de nos cheveux donc ce produit va permettre de réparer efficacement la matière interne de nos cheveux abîmés tout en les protégeant de la chaleur et de la casse et c'est un soin express.                                 Comment je l'utilises : Moi j'utilises ce produit lorsque je veux me sécher les cheveux et pour savoir comment je me sèches les cheveux et bien je regroupes mes cheveux en hauteur comme pour faire un chignon Bun, je les attaches et je procèdes en faisant des sections. Ensuite j'appliques le produit sur chaque section. bien sûr j'oubliai de préciser que ce produit s'applique sur cheveux humides uniquement sur les longueurs et les pointes. Il peut également s'appliquer sur cheveux secs pour faciliter le coiffage.                                                                                                                                        Qu'est ce que j'en penses  :  Pour vous dires ce que je penses de ce produit je vais procéder par points forts et points faibles. Alors les points forts de ce produit sont je dirais son odeur parce qu'il sent trop bon, sont efficacité parce que je trouves qu'il marche très bien même si il a tendance a me dessècher les cheveux et voilà je penses que c'est tout en ce qui concerne les points forts. Passons maintenant aux points faibles je trouves que ses points faibles sont son prix parce qu'il coûte camême assez cher je trouve mais pour l'efficacité qu'il a je trouve que le prix en vaut le coût alors si vous voulez savoir le prix de ce produit je vous le mettrai a la fin de l'article avec le prix de tous les autres produits ainsi que les endroits où vous pouvez les trouver. Ensuite pour finir je trouve que son second point faible est le faite qu'il dessèche les cheveux mais ce n'est pas grave car vous pourrez utiliser une crème hydratante après, moi pour ma part j'utilises toujours celle de chez Garnier Ultra Doux à l'Aloé Vera et à l'huile de Karité pur même si elle a tendance a me faire refriser les cheveux car elle contient beaucoup d'eau mais ça fini par passer.    


                                                                     Parlons prix ...   

  • Shampooing expert nutrition Franck Provost : 6,99 disponible en grandes surfaces, dans les boutiques Franck Provost ou sur internet (Amazone...)
  • Shampooing à l'huile d'avocat et au beurre de Karité de Garnier Ultra Doux : 3,50 disponible en grandes surfaces ou sur internet.
  • Après-shampooing à l'huile d'Avocat et au beurre de Karité Ultra Doux de  Garnier : 4,90 disponible en grandes surfaces ou sur internet.
  •  Masque nutrition intense à l'huile d'Avocat et au beurre de Karité : 5,70disponible en grande surfaces ou sur internet.   
  •  Masque réparateur surgras à l'Aloé Vera et a l'huile de Karité pur : 6€  disponible en grandes surfaces et sur internet. 
  • Spray réparateur thermo-actif cheveux abîmés, cassants : 16,90disponible en grandes surfaces, en pharmacies et dans les parapharmacies ou sur internet.         


Merci beaucoup d'avoir lu mon article je vous fais de GROS BISOUS à bientôt pour un nouvel article                                                                                                                             

Nayla








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire